Tzatziki

Le Tzatziki, le "must" des plats grecs. Un plat comme nous les aimons, une sauce fraîche et onctueuse d’origine grecque qui se consomme à tous les repas. Un délice de fraîcheur qui rappelle les vacances !

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : 1h

Nombre de personnes : 4

Difficulté : Facile

De quoi avez-vous besoin ?
Etes-vous prêt à vous lancer ? Allons-y !
  1. Pour commencer, vous devez peler le concombre puis le couper en petits morceaux après avoir ôté les graines centrales. Mettez-le ensuite dans une passoire avec un peu de sel sur le dessus afin d'enlever le maximum d'eau.

  2. Pendant ce temps, lavez, essuyez et ciselez les feuilles de menthe. Je vous invite à réserver quelques feuilles qui vous serviront pour la décoration.

  3. Dans un saladier, mélangez le yaourt (certains préféreront du fromage blanc, je trouve le yaourt grec plus onctueux), l'huile d'olive, le jus de citron, le sel, la menthe et l'ail finement haché.

  4. Ajoutez ensuite les morceaux de concombre égouttés.

  5. Mélangez de façon à ce que le concombre soit bien imprégné du yaourt.

  6. Couvrez le saladier avec un film plastique et laissez-le reposer au moins 1 heure au réfrigérateur

  7. Pour finir, et avant de servir le Tzatziki, déposez les feuilles de menthe restantes en guise de décoration, cela apportera la touche finale à votre plat.

Il est temps maintenant de vous régaler !

Le Tzatziki est servi de préférence en entrée dans de jolies verrines. Cependant, vous pouvez le proposer en apéritif, comme sauce pour tremper des bâtons de légumes, ou sur des toasts. Servez le également sur un pain pita, accompagné d'olives, vous ferez des heureux !


Vous aimez cette recette ? Partagez-la sans modération !

La minute de culture !

Le saviez-vous ?

Le concombre, dont le nom latin est « cacumis sativus », est le fruit d’une plante herbacée qui reçoit le même nom. Il est cependant consommé comme un légume.


Pour découvrir les produits TINAFTO 100% origine Crète cliquez ici

Nous suivre

 

  • Facebook
  • Instagram
Nous parler 

 

 

06 20 86 82 82

Nous écrire

 

 

info@tinafto.com

 

Presse